Flash-back sur Bercy 2003 (part 5)

Publié le par Stéphane,

 

 Semaine anniversaire Bercy 2003  ( Episode V )

C'est donc à mon tour de partager avec vous ce moment magique qu'à été ce concert donné par  Paul au POPB de Paris Bercy il y a tout juste 3 ans.


Pour l'achat des billets cela n'a pas posé de problème. Je les ai acheté sur internet dès 5 heures du matin le jour de leur mise en vente. C'est pourtant les jours qui ont suivi qui m'ont procuré une certaine appréhension.

En effet le bruit courait que Paul annulerait sa tournée en cas de guerre contre l' Irak. Vous savez, il y a toujours un gars soi-disant bien informé pour vous dire qu'il tient de la bouche même de Geoff Baker que Paul ne ferait pas de tournée dans un contexte international aussi instable que celui là..( non non je ne vous dirais pas qui était cette personne si bien informée :) ) Toujours est il que j'étais bien angoissé ! Rendez vous compte...presque 10 années que j'attendais de le voir sur scène...

A mesure que la date fatidique du 25 mars approchait je sentais une tension monter terriblement...j'avais beau vouloir me résonner et me dire qu'après tout ce n'était qu'un concert, et bien non justement, cela représentait beaucoup plus que ça.


Enfin le jour tant attendu est arrivé .J'ai embarqué pour l'occasion mes 2 meilleures amies et nous nous sommes passées la veille au soir le DVD "Back in the US" afin de nous mettre dans l'ambiance :)

Le lendemain, départ de Caen City à 8h. Pas question d'arriver après 11h00 aux portes de Bercy.Pendant le trajet, l'autoradio n'a joué que le CD Back in the US ! La journée s'annonce bien, beau temps sur Paris et chaud pour la saison... Lorsque nous arrivons il y a seulement une dizaine de fans devant les portes d'entrées du Palais de Bercy . j'ai compris à ce moment qu'il y avait une chance pour que l'on soit hyper bien placé, la seule contrainte étant d'attendre de 11h à 19h l'ouverture des portes.

Finalement, les heures sont passées assez rapidement. Au fur et à mesure, nous voyions beaucoup de fans de tous âges nous rejoindre et grossir la file d'attente.

Enfin, les portes s'ouvrent, et nous nous précipitons dans la salle.

Yessss nous arrivons à nous placer directement au second rang au pied de la scène. Je n'avais pas imaginé pouvoir être aussi bien placé. A ce moment je suis sur un petit nuage. Je me pince mais suis bien réveillé !


La dernière heure d'attente me semble interminable. Heureusement, nous avions la possibilité pour passer le temps d'envoyer par sms des messages sur l'écran géant de la scène. Cela allait du simple "Paul je t'aime" au.." je vend ma Fiat punto bonne état!" Autre distraction, repérer les célébrités (Voulzy, Aubert, Bertignac,Guillaume Durand, Chabat, Winter..etc.)

Enfin la première partie commence sur un fond de "The Fireman" Je sais que beaucoup n'ont pas aimé cette première partie mais j'ai trouvé que pour le coup Paul avait fait preuve d'originalité. Le show allait pouvoir commencer. Accélération de la musique, et.. de mon rythme cardiaque !  L'écran projette alors l'ombre chinoise de Paul brandissant sa basse Hofner ! J'ai trouvé cette entrée GEANTE !

L'accueil du public a été à la hauteur de l'évenement. ( D'ailleurs quelques mois plus tard, Paris serait la seule Capitale à accueillir Paul une seconde fois en un an pour le Summer Tour 04 )


Je suis resté littéralement scotché penadant toute la durée du concert . Paul était à seulement 5 mètres de moi.. Je dis moi, car pendant plus de 2h30 j'ai oublié les 15 000 personnes présentes dans la salle.

TOUT SIMPLEMENT MAGIQUE

Stéphane


N'hésitez pas à nous faire partager vos souvenirs en nous rejoignant sur notre Forum ( ici).

 

 

Publié dans Flash-back

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article